Perfectionnement en éclairage – Principes

Programme des modules proposés : Contenu, durée, dates et frais de participation sont précisés dans les pages dédiées aux modules (pour tout renseignement complémentaire, nous contacter).    
  • Offrir aux intéressés la possibilité de se perfectionner en éclairage en bâtissant leur propre programme dans un choix de modules proposés.
  • Proposer un rythme de formation variable adapté aux disponibilités de chacun.
Les modules choisis permettent aux participants :
  • d’approfondir leurs connaissances en éclairage sous ses aspects techniques, scientifiques et environnementaux, fondamentaux et pratiques…
  • d’acquérir des connaissances spécifiques dans les domaines retenus (modules) et de se familiariser avec les spécifications des documents de l’AFE (Guides et Recommandations),
  • d’étudier les normes européennes en éclairage en vigueur ou à venir,
  • d’actualiser leurs compétences au regard des évolutions techniques de l’éclairage et des nouvelles orientations des professions liées à l’éclairage.
Ces formations s’adressent à tous les professionnels de l’éclairage : responsables et projeteurs de bureaux d’études, ingénieurs et techniciens des villes, concepteurs lumière et éclairagistes, technico-commerciaux, architectes, installateurs, distributeurs, fournisseurs d’énergie, institutionnels…  
Le stagiaire doit maîtriser le projet d’éclairage. Il est recommandé d’avoir suivi au préalable, le stage de maîtrise en éclairage.  
Plusieurs modules au choix donnent lieu chacun à une formation spécifique indépendante sous forme de cours théoriques et si besoin de travaux dirigés (manipulations, exercices, préparation de projet...). Chaque module est sanctionné par une épreuve (différente selon le module choisi : contrôle des connaissances acquises lors du stage, examen écrit ou oral, projet soutenu devant un jury...) donnant lieu à l’attribution d’un certain nombre de points (en unités de valeur) variable selon le module suivi.  
  • Le total des points obtenus après le suivi avec succès de plusieurs modules doit être au moins égal à 9 pour l’attribution du diplôme AFE “Perfectionnement en éclairage”, mentionnant ces modules.
  • Plusieurs diplômes AFE “Perfectionnement en éclairage”, peuvent être décernés à la même personne, à condition qu’il s’agisse de modules différents. Les points acquis après obtention d’un diplôme ne sont pas fractionnables.
  • La finalité d’un diplôme n’est pas indispensable pour suivre cette formation.
 
Nous consulter pour les dates.

Info pratique :

Pour toute personne en situation de handicap merci de contacter Valérie Jauson
01.45.05.72.22 – vjauson@afe-eclairage.fr