- Utiliser le logiciel de calcul Dialux EVO pour modéliser des projets d’éclairage sportif suivant les normes d'éclairage.
- Présenter et commenter des études
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'élaborer à l’aide du logiciel Dialux EVO une étude pour un projet d'éclairage sportif dans le respect des normes en vigueur
Cette formation s’adresse à tous les professionnels de l’éclairage : responsables et projeteurs de bureaux d’études, ingénieurs et techniciens des villes, concepteurs lumière et éclairagistes, technico-commerciaux, architectes, installateurs, distributeurs, fournisseurs d’énergie, institutionnels…
. Connaissance des fondamentaux à l'éclairagisme.
. Il est recommandé d'avoir suivi au préalable le stage Base en éclairage extérieur.
Rappel en éclairage :
- Grandeur
- Le luminaire Led.
Prise en main du logiciel Dialux EVO :
- Gestionnaire de projet.
- Modélisation extérieure.
- Analyse
Exercice de prise en main :
- Réalisation d’un projet simple avec surface de calcul.
Analyse de règlements fédéraux :
- Lecture foot, pétanques tennis…
- Point important d’analyse : ergonomie – mise en place, niveaux…
Exercice stade de foot :
- Classification E5, point de projection suivant installation type, point de visée symétrique.
- Recherche niveau d’éclairement suivant maillage et GR.
- Edition
Analyse nuisances lumineuse abords stade de foot :
- Suivant la NF EN 12.193, visualisation des éclairements sur les bâtiments et intensité
Exercice terrain tennis extérieur :
- Classification régionale.
- Recherche niveau d’éclairement et uniformité suivant règlement.
- Edition
Exercice boulodrome :
- Modélisation 8 terrains de pétanque
- Recherche de résultat 100 lux moyens, classe II.
- Edition
Validation des acquis sous forme de QCM.
Il reste encore des places pour ce stage
Ce stage est presque complet
Inscriptions closes
Info pratique :
Pour toute personne en situation de handicap merci de contacter Valérie Jauson
01.45.05.72.22 – vjauson@afe-eclairage.fr
Configuration matérielle requise
CPU avec support SSE2 4 Go RAM (min. 2 Go), carte graphique OpenGL 3.2 (1 Go RAM), Windows 8.1/10 (32/64 bit), résolution min. 1024×768 px